Le CS Fabrose pousse l’AS Blainville à la limite
Crédit photo : Arianne Bergeron
Victorieuse 5-0 il y a dix jours contre cette même équipe de Fabrose, la troupe de Jean-Lou Gosselin a dû trimer dur, beaucoup plus dur pour venir à bout de leur adversaire lors de cette finale de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) féminine, remportant le titre 4-2 aux tirs au but après un partage 0-0 en temps régulier.
Christina Gentile a multiplié les prouesses dans la cage de Fabrose, mais Andréanne Dubeau lui a volé la vedette lorsqu’elle repoussa la frappe de cette même Gentile lors de la séance de tirs au but, mettant ainsi fin au suspense.
Fabrose a également obtenu de nombreuses occasions, mais Dubeau et la défense blainvilloise résistèrent aussi, comme lorsque le ballon fut dégagé par une défenseure in extremis sur la ligne de but, à la 80e.
L’AS Blainville succède donc au CS Monteuil (champion en 2019) et remporte ce court championnat 2020 sans avoir encaissé le moindre but en quatre rencontres, tout en faisant trembler les filets adverses à 11 reprises.
Le CS Longueuil, troisième
Dans le match de la troisième place, le CS Longueuil a vaincu Ottawa South United 4-0. Menées 1-0 suite au but de Krauth Ibarz à la 18e, les Ontariennes ont dû se défendre à 10 pendant plus d’une heure lorsque la gardienne Demarbre fut expulsée lorsqu’elle toucha le ballon de la main à l’extérieur de sa surface, à la 27e minute de jeu. Elles ont toutefois résisté pendant près de 30 minutes avant que Lemire double l’avance des Longueuilloises (56e). Sedki (75e) et Achille (81e) ont complété la marque.