L’AS Blainville couronnée championne de la première édition du Championnat interprovincial

 

L’AS Blainville a soulevé le trophée de la première édition du Championnat interprovincial après sa victoire convaincante contre l’AS Laval en finale dimanche après-midi. Victorieuses de Varsity FC de League1 BC 2 à 0 en demi-finale, les joueuses de Blainville ont marqué un but de plus dans leur confrontation contre leurs rivales de la PLSQ au Complexe sportif Bois-de-Boulogne.

Les nombreux et bruyants spectateurs et spectatrices du Québec ont pu apprécier le match tout comme tous les partisans à travers le pays qui se sont connectés à OneSoccer pour voir à l’œuvre l’AS Blainville qui n’a pas encaissé de défaite cette saison toutes compétitions confondues.

La capitaine et joueuse du match de la finale Mégane Sauvé a ouvert le score à la 30e minute après avoir traversé la défense adverse balle au pied et déjoué la gardienne de l’AS Laval. Deux buts rapides en début de deuxième mi-temps ont scellé la victoire des Blainvilloises. C’est d’abord Lorie Thibault qui a doublé la mise des siennes avec un tir puissant dans le filet, imitée ensuite par la remplaçante Audrey-Ann Cardinal qui a enterré les espoirs des courageuses joueuses de l’AS Laval en marquant le troisième but immédiatement après la remise en jeu.

Cette victoire permet aux Blainvilloises de réaliser un tour du chapeau puisqu’elles ont également remporté le titre de la PLSQ avec un petit point de plus que l’AS Laval avant de soulever la Coupe PLSQ.