Le CS Monteuil se joindra à la PSLQ masculine en 2019
Le président de Monteuil Jimmy Colatosti (Gauche), le commissaire de la PLSQ Kambiz Ebadi (centre) et le directeur technique de Monteuil Marco Masucci (droite)
La Première ligue de soccer du Québec (PLSQ) est fière d’annoncer que le CS Monteuil fera son entrée dans la PLSQ masculine en 2019.
L’annonce a été faite lors du tout premier match de la PLSQ féminine entre le CS Monteuil et les Lakers du Lac St-Louis, dimanche après-midi à Laval.
La candidature du club lavallois a été acceptée à l’unanimité par les gouverneurs de la ligue, décision qui a ensuite été entérinée par la direction générale de la Fédération de soccer du Québec.
« Je suis très heureux d’accueillir dans la PLSQ masculine le CS Monteuil, qui fait un très bon travail avec son équipe dans la PLSQ féminine, a commenté le commissaire Kambiz Ebadi. Le club travaille depuis longtemps pour se joindre à la PLSQ masculine, et il peut maintenant se concentrer à bâtir son équipe. »
« La réaction à l’intérieur du club depuis que nous sommes dans la PLSQ féminine est tellement positive que nous avons décidé d’avoir également une équipe dans la PLSQ masculine, a déclaré le président de Monteuil Jimmy Colatosti. Nous sommes conscients que ce sera beaucoup de travail, mais nous le devons à nos membres. Nous sommes un club ambitieux, et ces deux équipes dans la PLSQ nous permettent d’avoir un cheminement complet pour nos athlètes, de 4 ans jusqu’au niveau professionnel. C’est quand même exceptionnel, et nous aimerions à cet effet remercier la Fédération de soccer du Québec de nous accorder ce privilège. »
Après le CS Fabrose en 2018, la ligue accueille donc un deuxième club de Laval dans la PLSQ masculine.
« Il y a une grande rivalité entre Monteuil et Fabrose, et cette rivalité va maintenant se transposer au plus haut niveau au Québec, se réjouit Ebadi. C’est un derby que nous anticipons avec impatience. »