La PLSQ accueille deux nouvelles équipes

 

Les Rapides de Chaudière-Ouest, en PLSQ féminine, et le CS Saint-Laurent, en PLSQ masculine, se joignent à la ligue et feront leur début lors de la prochaine saison, au printemps 2022.

« C’est un moment de célébration pour notre club, a mentionné le président de Chaudière-Ouest, Philippe Jalbert. Notre arrivée en PLSQ se classe parmi les plus grands moments de notre histoire. Nous en sommes fiers. »

De son côté, son homologue de Saint-Laurent Rui Sousa précise que « c’était important d’obtenir cette équipe masculine afin d’offrir aux joueurs du club le plus haut niveau de jeu au Québec, tout en accentuant le sentiment d’appartenance qui rapproche le club de ses membres et de la collectivité laurentienne dans son ensemble. Il s’agit d’une réalisation importante qui est le fruit de plusieurs années de travail, nous devons maintenant travailler sur le volet féminin. C’est en outre un très beau cadeau pour notre club qui marquera ses 40 ans en 2022. »

Vivier important de joueuses de qualité, dont sont notamment originaires Evelyne Viens et Gabrielle Carle, médaillées d’or avec l’équipe canadienne aux derniers Jeux olympiques, la région de Québec comptera donc deux équipes féminines dès l’an prochain. « Le volet féminin a toujours été l’une de nos forces et nous avons hâte de permettre aux joueuses d’évoluer dans le meilleur niveau, que ce soit contre Beauport ou les autres équipes dans la ligue, a poursuivi Jalbert. Le projet sportif du club, autant féminin que masculin, arrive à maturité, et la PLSQ s’inscrit naturellement dans cette dynamique. »

 

Saison 2021

En raison des restrictions gouvernementales de part et d’autre de la frontière, et des difficultés qu’elles entraînent, Ottawa South United a été contraint de se retirer du championnat masculin, qui se terminera donc à neuf équipes.

 

La Première ligue de soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3, le plus haut calibre au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs et joueuses professionnels et non-professionnels. C’est un débouché leur permettant de poursuivre leur carrière au Québec.