Match CS Saint-Laurent – CS Mont-Royal Outremont
Communiqué de presse
Match CS Saint-Laurent – CS Mont-Royal Outremont
LA PLSQ CONDAMNE LES INCIDENTS INACCEPTABLES ET SANCTIONNE SÉVÈREMENT LES DEUX ÉQUIPES
Le match opposant le CS St-Laurent au CS Mont-Royal Outremont en Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) qui était disputé au terrain Dollard 2 à Dollard-des-Ormeaux samedi dernier a été la scène d’incidents inacceptables à un point tel que l’arbitre qui l’officiait a été dans l’obligation d’y mettre fin prématurément après que celui-ci ait dégénéré en bagarre générale tant dans les estrades que sur le terrain. Cet incident impliquait principalement des spectateurs mais quelques joueurs s’y sont aussi joints.
Les dirigeants de la PLSQ ont choisi d’être sévères afin d’éviter que ce genre d’événements se répètent et ont décidé d’appliquer la réglementation à la lettre. Ainsi, comme les partisans et quelques joueurs des deux équipes sont conjointement impliqués et responsables de cette bagarre, une défaite par défaut est infligée aux deux équipes.
De plus, le match de demi-finale de Coupe PLSQ impliquant le CS St-Laurent se jouera à huis clos, donc sans aucun spectateur. Le choix du terrain est à déterminer.
« Peu importe le niveau et l’enjeu sportif, la priorité sera toujours la sécurité des joueurs et joueuses, des arbitres et des spectateurs lors d’un match, a déclaré le directeur de la régie, Martin DesGroseilliers. Certes, un match PLSQ peut être intense, mais les évènements lors de ce duel dépassent largement le cadre normal d’un match de haut niveau, et je les condamne fermement. »
Pour sa part, l’ARS Lac St-Louis condamne ces événements survenus sur son territoire et surtout entre deux équipes de sa région. Leurs dirigeants entendent assister et supporter la PLSQ et Soccer Québec dans la gestion de ce malheureux évènement et par la suite, ils verront à analyser l’ensemble du dossier sur la sécurité et mettre en place des mesures afin d’éviter que ce genre de gestes se reproduisent dans leur région.
-30-
Source : Michel Dugas
Coordonnateur aux communications
514-318-3355