Mise en place d’un comité des joueuses de la PLSQ

 

Afin que la PLSQ offre le meilleur service possible et continue de grandir, Soccer Québec et la PLSQ ont décidé de mettre en place un comité des joueuses de la PLSQ.

« C’était important pour moi de voir sa naissance, car il servira certainement à mieux comprendre les besoins des joueuses et à s’assurer que la ligue continue de progresser », a commenté Julie Casselman, responsable du comité et également coordonnatrice du soccer féminin à Soccer Québec.

Geneviève Richard, qui mettra sa carrière de joueuse sur pause en 2021, après avoir défendu les couleurs du CS Longueuil en 2020, sera la présidente de ce comité. « C’est un honneur pour moi de pouvoir défendre les intérêts des joueuses de la PLSQ féminine, a-t-elle précisé. Il permettra une meilleure communication et compréhension entre les joueuses et la ligue. Cette  initiative est un pas vers l’avant pour le soccer féminin au Québec. »

Julie Casselman et Geneviève Richard seront accompagnées de Mégane Sauvé (AS Blainville), qui agira à titre de vice-présidente, et d’une joueuse de chaque équipe.

Ces dernières auront ainsi une voix afin de partager leurs opinions et leurs idées concernant les trois grands axes de développement suivants : l’environnement, l’encadrement et les opportunités.

« Ce comité permet à Soccer Québec de mettre en pratique, et ce de manière concrète, sa volonté de développer le soccer féminin, a expliqué le commissaire Kambiz Ebadi, également directeur des compétitions à Soccer Québec. Dès que nous avons lancé la PLSQ féminine, c’était mon souhait qu’il y ait un tel comité. Je me réjouis donc qu’il soit lancé, car il nous permettra d’identifier plus facilement les besoins des joueuses et d’orienter nos réflexions et actions dans ce sens. »